Rechercher dans ce blog

3/30/2011

Keira Knightley is Coco Mademoiselle







Comme je l'ai annoncé précedemment Keira Knightley prête de nouveau son image au parfum Coco Mademoiselle de Chanel. Elle y apparait, très sensuelle, en combi et maquillage nude telle un super-héros au féminin.


Keira incarne parfaitement la femme Chanel, jeune, naturelle, sans excès, avec beaucoup de charme, tout en douceur et n'hésitant pas à utiliser sa féminité comme un pouvoir ensorcelant les hommes les uns après les autres. C'est eux qui sont manipulés, eux qui sont pris entre ses griffes et non l'inverse.



Mais bon, c'est encore elle qui en parle le mieux, voici trois vidéos que j'ai trouvé très intéressantes sur le site de Grazia:



Coco Mademoiselle le film


Le teaser, où elle explique ses premières impressions lors du tournage de la publicité.


Keira évoquant ce quelle pense du parfum en général.

Go and see all the videos, love them all! And tell me what you thing of them.




3/29/2011

I want to see the sun shining ,and it's all I need.

Le printemps est là, le soleil pas toujours, mais quand il surgit, il me donne de l'inspiration, créé en moi de nouvelles envies que je souhaite partager avec vous, de nouveaux rêves en matière de vêtements notamment, et cela tombe plutôt bien puisque ce blog est dédié essentiellement à la mode.

So what I want to try, or wear are:



-color block style: assez audacieux, mais purquoi pas essayer en commençant par assembler une ou deux couleurs, le blanc en faisant parti, la tache en est donc un peu simplifiée. On pourra facilement trouver ce genre de pièces chez Kookaï, Zara, American Vintage, American Apparel, In My T'S... c'est vraiment la tendance phare de la saison que l'on trouve partout et à tous les prix.


Gisele Bundchen for French Vogue April 2011 in a Dolce&Gabanna dress

Swatch: exists in every colors

- du blanc, du blanc et du blanc: en total look, petite robe bohème sur peau bronzée, ça donne envie d'été et cela accompagné d'une jolie montre de la même couleur au poignet. Ma préférence pour cet été va pour la nouvelle collection Swatch.


Chanel: pop-up collection of last summer


- makeup pop-up: du vernis acidulé, au rouge à lèvres couleur flash en passant par le fard à paupière et le crayon dans des couleurs tout aussi soutenues mais sans combiner tout cela en même temps pour ne pas créé un effet non escompté.
Pour les brunes on conseillera un maquillage dans les bruns, argenté et vert.
Pour les blondes, le choix est plus vague allant de préférence du bleu et violet, rose...
Have fun with your makeup!


Kate Moss's bag!

- un sac besace, plus pratique pour les voyages (j'opterais bien volontier pour l'un des modèles de la collection "Faraway" de Kate Moss pour Longchamp).

pour le reste on fonctionnera au coup de coeur.

Et vous quelles sont vos envies pour cet été?
And you, what do you want for summer, what sort of clothes are you dreaming of?

American Dream for Carine Roitfeld.

"C'est parce que tout doit finir que tout est si beau" déclare Carine Roitfeld dans son dernier numéro de Vogue (Mars 2011).


Carine Roitfeld as a model
Carine Roitfeld, Queen of The French Edition of Vogue

Pour ce qui ne la connaisse pas encore (et j'en doute fort), elle est l'une des figures les plus emblématiques du milieu de la mode, une des personnalités les plus influentes du moment et ce depuis des dizaines d'années.
Carine commence sa carrière à 18ans, en tant que mannequin mais sera très vite attirée par les coulisses du monde de la mode, en devenant notamment styliste pour le magasine Elle. C'est en 2001 qu'elle se hisse à la tête de Vogue France qui était à ce moment là en perte de vitesse. Et c'est ainsi qu'elle commenca à chambouler les codes du magasine, n'ayant pas peur de transgresser les codes, de choquer parfois, enfin de révéler chaque mois des clichés toujours et de plus en plus audacieux, allant même jusqu'à ce que l'on pourrait caractériser de "porno chic".


Vogue magazine celebrating its 90's birthday.
En somme Madame Roitfeld a modernisé, dynamisé le magasine avec sa propre patte, tellement reconnaissable avec le soutien de son ami de longue date, le créateur Tom Ford qui signa d'ailleurs une très belle collaboration avec le magasine pour les mois de décembre 2010 et janvier 2011.


Tom Ford for Vogue

December 2010 and January 2011 issue- collaboration with Tom Ford

C'est donc avec un petit pincement au coeur qu'elle nous laisse, lecteurs de Vogue, après 10 ans à la tête du magasine pour s'envoler pour les USA ou elle va travailler en tant que styliste et consultante pour la boutique so chic Barneys de Madison Avenue à New York, spécialisée dans les produits de luxe. Elle présentera donc sa propre collection en automne 2011 qu'on attend déjà avec impatience.



Last Vogue issue directed by Carine Roitfeld




3/19/2011

Egérie d'un jour

Que seraient les marques sans leur image? Et la promotion de produits de luxe sans figure emblématique?
Fades...
Les stars vendent du rêve, des images de beauté auxquelles on ne peut que vouloir s'identifier. Un peu trop parfois. Il faut en effet savoir faire la part des choses car leur beauté est presque hors norme passée au filtre anti-défauts.
Mais en attendant revenons aux égéries d'aujourd'hui. De nouvelles figures en côtoient d'autres déjà emblématiques.



Natalie Portman filmed by Sofia Coppola for the new fragrance: Miss Dior Chérie.


En ce qui concerne les "newcomers", je pense notamment à Nathalie Portman, sublime en égérie du parfum "Miss Dior Chérie" filmée par Sofia Coppola. Dans un univers très pastel, sur un air de "Je t'aime, moi non plus", les yeux malicieux, en amoureuse à la ville comme derrière la caméra, elle nous envoute et nous donne envie de printemps. Malgré tout, Nathalie Portman qui attendait le bon moment et la bonne opportunité pour prêter son image, ne se voit pas complètement satisfaite à cause des récentes déclarations de Galliano (Natalie Portman étant juive, ces propos l'ont donc beaucoup touchée).





Blake Lively for Chanel Mademoiselle

Audrey Tautou for n°5 de Chanel and also as Coco Chanel in the movie "Coco before Chanel"

Lily Allen for Coco Cocoon bags.

Keira Knitley for the fragrance Coco Mademoiselle
The new campaign coming soon with Keira Knitley

Anna Mouglalis as Coco Chanel in the movie "Coco Chanel and Igor Stravinsky"
Dans un tout autre univers, l'appareil photo de Karl Lagerfeld capture les images de Blake Lively pour les sacs de CHANEL Mademoiselle. La campagne est très sensuelle, mais j'ai tout de même un peu de mal à voir l'image de la femme Chanel en elle, alors essayons plutôt d'imaginer le futur de celle-ci à la place. Pour moi la femme Chanel c'est Anna Mouglalis, ou Audrey Tautou, Keira Knitley (qui d'ailleurs revient pour une nouvelle campagne, sûrement pour Coco Mademoiselle, en combi sexy) des brunes, qui renvoient directement à la personnalité de Gabrielle. Pas très original, je sais. Mais maintenant il faut laisser place à l'avenir, avec des figures plus jeunes, plus fraiches et dynamiques comme Blake, ou Lily Allen par exemple.


Leighton Meester for Missoni, the italian brand.
Sa meilleure amie dans Gossip Girl, Leighton Meester pose pour la marque italienne Missoni dans une ambiance très 70's, au beau milieu d'une fête forraine.


Emma Watson for Lancôme, coming soon!


Emma Watson's last campaign for Burberry with her brother.
Nous attendons aussi avec impatience Emma Watson pour Lancôme après avoir travaillé pour Burberry, elle sera l'égérie beauté de la marque soon!

3/10/2011

Fashion week: THE END.

So badly, le fashion month est fini, la boucle est bouclée, reste plus qu'à décrypter les derniers shows, les plus attendus et les plus convoités de la capitale française.

La cape Lanvin
Le mélange des matières Lanvin
Colour block
Sans plus attendre, parlons de Lanvin pour commencer:
Du noir, beaucoup de noir, Albert Elbaz fait dans le minimaliste mais toujours chic avec ses robes au drapé intemporel.
La cape viendra encore réchauffer nos épaules l’hiver prochain. Puis on passe à la couleur, aux froufrous, aux mélanges de soie, de laine, le tout ceinturé. Du Lanvin sans trop de surprise, mais qui parvient quand même à nous mettre de bonne humeur.

Céline, le fameux slim
Céline, le manteau oversize
Du côté de Céline, on s’était presque habitué au style minimaliste, de la maison, style féminin, sans jamais rien qui dépasse, les coiffures toujours impeccables. Cette saison, bye bye la poneytail trop sage, bonjour le coiffé-décoiffé pour le côté rebelle. De plus, on notera l’univers masculin féminin qui me paraît flagrant, avec les manteaux oversize déboutonnés, les petits gilets avec col roulé, le mariage du haut féminin avec un pantalon bcp plus large, comme emprunté à son boyfriend… mariage aussi des matières tweed avec du cuir, On retiendra le slim en gabardine et cuir, très original.

YSL

Chez Yves Saint Laurent, Stefano Pilati a fait du très portable, de l’élégance pure, aux codes très britanniques au départ, puis s’inclinant vers le chic typique de la parisienne. On aime l’imprimé très Prince De Galles, le teddy aux manches oversizes, les boots cloutées, le blanc immaculé, la musique rock. Bref,qu'est qu'on n'aime pas dans tout ça?
JCDC


Jean-Charles de Castelbajac nous livre encore une fois la recette miracle qui marie le style et le fun. On ne se prend pas au sérieux avec les imprimés 101 dalmatiens, ces chapeaux cloches venus d'ailleurs, mariés à de l'imprimé écossais, imprimé phare de la saison prochaine décliné sur ce que l'on nommera la robe châle.
Sonia Rikiel

Petit bémol pour le défilé Sonia Rikiel à mon goût, car, si ça reste correct, il y a un manque de cohérence dans cette collection. L'esprit anglais est retranscrit par le tartan, l’imprimé écossais, Nathalie Rikiel signe ainsi une collection patchwork qui réhabilite pour une saison de plus l’imprimé jacquard, le colour block qui est déjà beaucoup vu… puis quelques silhouettes par ci par là qui en soit ne sont pas mal mais qui n’ont rien à voir avec l’esprit de la saison.
Alexander McQueen

Bonne surprise pour le défilé Alexander McQueen, avec des références à la nature et plus précisément aux oiseaux avec ces robes blanches immaculées, le plumage et la fourrure. Cela évoque pour moi (et peut-être rien que pour moi) une référence à l'histoire du Lac des Cygnes, encore plus d'actualité en ce moment avec le film Black Swan. En effet, le show démarre avec du plumage et des robes blanches qui se transforment peu à peu notamment avec ses sangles noires qui viennent emprisonner le buste du modèle pour l'esprit SM, et qui peu à peu se transforme en longue robe noire comme pour montrer la finalité de cette transformation, le passage de l'innocence à la perversité. 
Isabel Marant

Isabel Marant, c'est tout ce que j’aime porter, ça semble facile, ça donne du style, c’est abordable et ça nous parle, à nous commun des mortels. Ambiance très 80’s-90’s. Elle revisite la chemise et la veste en jean, le haut résille comme la saison précédente, le manteau oversize, la doudoune sans manche, les bottes à franges, notre cher bombardier est redynamisé, la petite robe mariée au gilet… c’est du grand classique (concernant les codes de la maison) mais ça marche.
Les robes, quant à elles, me rappelent quelques peu l’esprit de la maison Balmain.
Chanel
La jupe matelassée

Karl Lagerfeld pour Chanel nous fait voyager sur la lune, ou sur une terre étrangère, sans un brin de soleil, seulement du dark du dark again and again. Chanel semble aux antipodes de ceux à quoi on l’attendait. L’âme bourgeoise a presque disparue, créant une allure sombre, très boyish. Les petites vestes en tweed sont bien évidemment toujours de la partie, ainsi que les sacs matelassés, intemporels de la maison. Les godillots mixés à la petite veste en tweed sont justes divins. Les guêtres épousent le pantalon baggy, le blazer se fond dessous la petite veste en tweed, la jupe effet matelassé. Puis, par la suite nous revenons à un univers plus féminin, petits talons, chemise à col lavallière. Chanel ne nous décevra donc jamais, et le génie de Karl Lagerfeld en est pour beaucoup.
Louis Vuitton
Kate Moss, agent de la provocation et du glamour

En parlant de génie, en voici un autre, le dernier, un des meilleurs pour la fin: Marc Jacobs qui signe un show juste exceptionnel au sein de la maison Louis Vuitton. Nous avons pu le voir en direct ce qui retranscrivait d'autant plus l'ambiance très hitchkokienne, dans un hôtel où se croisent les femmes de chambres, les soubrettes montant dans un vieil ascenseur avec portier, le tout de nuit dans une ambiance à suspense.
Les casques sont officiers, la jupe se raccourcit d’un poil par rapport à la saison d’avant, s’arrêtant aux genoux. L’élégance, est mariée à la perversion, à la provocation du bas qui se marie à la sagesse du haut: col Claudine, coiffure impeccable (le head band bijou dont on raffole déjà) associé à un bas très sexy que ça soit les jupes ou les mini-shorts ou encore la culotte haute portée merveilleusement par une Kate Moss (et oui encore elle) en guest stars, qui clôture le défilé, une cigarette à la main (et pas seulement) jouant à fond le rôle de la provocation sous une série d’applaudissements.