Rechercher dans ce blog

3/04/2011

I love Paris, in the winter, when it drizzles...

La fashion week parisienne a bel et bien débuté et les plus grandes maisons restent encore à venir. Mais revenons d'abord sur quelques défilés qui ont fait sensation cette semaine, quelques défilés que j'attendais avec impatience et que je vais "décripter" sans plus attendre.

Balenciaga

Balenciaga
Let's begin with Balenciaga. Nicolas Ghesquière a fait du prêt-à-porter, du vrai, du portable, en restant dans une forme de simplicité qui cache quelques peu la beauté des matières, met en scène la nuance des couleurs sans pour autant être fades. C'est du tout juste, facile à porter, sans prendre de risque mais qui manque un peu d'audace à mon goût.

Balmain: la robe auc couleurs ethniques, destructurée

Mon coup de coeur Balmain


Le haut destructuré également
De l'audace, c'est ce qui n'a encore une fois pas manqué à la maison Balmain. Des paillettes, du mini (robe ou jupe c'est à vous de choisir), du gold, des épaulettes (of course) mises en évidence soit par leur largeur soit par du poil de chèvre, du destructuré (magnifique sur les robes mais gros coup de coeur pour les hauts qui ont subi la même forme). Les vêtements sont toujours très cintrés, pour une allure encore plus féminine.
Les bottines à lacets semblent être les chaussures à retenir, et le pantalon 7/8 également.
Petit bémol cependant, en ce qui me concerne pour le pantalon gold (vraiment osé et pas portable du tout).
Gros coup de coeur pour l'association de la mini à paillette qui est assagie par le sweat anthracite.

Zac Posen

Le corset croco noir, marié aux collants qui rappelent le maquillage bleu électrique

La fameuse cape oversized
Vient ensuite un créateur que j'adore, tant pour sa personne que pour ses collections so chic: Zac Posen.
Je l'ai découvert alors qu'il n'était encore que novice dans le Grand Journal de Canal + lors d'une semaine spéciale élections présidentielles aux USA, autrement dit, juste avant l'élection de Barack Obama qu'il venait alors soutenir sur le plateau. Il est aussi adulé par Michelle Obama qui ne loupe jamais une occasion de se vêtir des magnifiques robes du couturier. Bref, Zac est new-yorkais mais c'est à Paris, pour la deuxième fois consécutive qu'il présente son défilé. Le mot qui pourrait définir l'allure donnée par sa collection est sans aucun doute et certe un peu "easy to say" mais c'est ce qui en ressort: Femme Fatale. Le cuir se marie au corset, pour former des robes qui épousent les formes du corps. Le croco, le maquillage qui révèle un regard électrique accentuent encore plus cet effet.
J'ai adoré tout particulièrement la cape noire géante qui révèle une robe aux allures glamours et à la couleur vive.

Allure Baby Doll aux tons partiels pour Nina Ricci

Robe ceinturée

J'adore ce gilet!
Je finis le décriptage de la première partie de cette fashion week avec le défilé tout en douceur, aux allures très Baby Doll, easy to wear également de Nina Ricci. Les robes, les manteaux, les tailleurs sont ceinturés, les couleurs pastels pour la plupart (robe, gris, différents tons de beige clairs). S'il y a une silhouette à retenir, à mes yeux c'est sans aucun doute celle avec la veste oversized anthracite qui se pose délicatement sur une robe aux allures de nuisette et vient ainsi réchauffer le tout en apportant un confort maximal et un look plus pointu.

Let me know about your impressions about the beginning of Paris Fashion Week!

4 commentaires:

  1. Gorgeous runway selections!
    Especially loving Balmain!

    xoxox,
    CC

    RépondreSupprimer
  2. At the moment I am finding it hard to go and browse reports from PFW due to the fact that it's been such a sad and stressful time news-wise... However, from what I saw I loved loved loved the printed skirts at Balenciaga and would also need to have a proper look at Nina Ricci. Wishing you a wonderful weekend, sweetheart! x

    RépondreSupprimer
  3. Thanks for your observations and comments, I will go on with some other shows, like Chanel of course, Dior, Isabel Marrant and others. Hope you will like them!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup la maison Balmain également.

    RépondreSupprimer