Rechercher dans ce blog

3/29/2011

American Dream for Carine Roitfeld.

"C'est parce que tout doit finir que tout est si beau" déclare Carine Roitfeld dans son dernier numéro de Vogue (Mars 2011).


Carine Roitfeld as a model
Carine Roitfeld, Queen of The French Edition of Vogue

Pour ce qui ne la connaisse pas encore (et j'en doute fort), elle est l'une des figures les plus emblématiques du milieu de la mode, une des personnalités les plus influentes du moment et ce depuis des dizaines d'années.
Carine commence sa carrière à 18ans, en tant que mannequin mais sera très vite attirée par les coulisses du monde de la mode, en devenant notamment styliste pour le magasine Elle. C'est en 2001 qu'elle se hisse à la tête de Vogue France qui était à ce moment là en perte de vitesse. Et c'est ainsi qu'elle commenca à chambouler les codes du magasine, n'ayant pas peur de transgresser les codes, de choquer parfois, enfin de révéler chaque mois des clichés toujours et de plus en plus audacieux, allant même jusqu'à ce que l'on pourrait caractériser de "porno chic".


Vogue magazine celebrating its 90's birthday.
En somme Madame Roitfeld a modernisé, dynamisé le magasine avec sa propre patte, tellement reconnaissable avec le soutien de son ami de longue date, le créateur Tom Ford qui signa d'ailleurs une très belle collaboration avec le magasine pour les mois de décembre 2010 et janvier 2011.


Tom Ford for Vogue

December 2010 and January 2011 issue- collaboration with Tom Ford

C'est donc avec un petit pincement au coeur qu'elle nous laisse, lecteurs de Vogue, après 10 ans à la tête du magasine pour s'envoler pour les USA ou elle va travailler en tant que styliste et consultante pour la boutique so chic Barneys de Madison Avenue à New York, spécialisée dans les produits de luxe. Elle présentera donc sa propre collection en automne 2011 qu'on attend déjà avec impatience.



Last Vogue issue directed by Carine Roitfeld




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire