Rechercher dans ce blog

3/05/2011

Fashion Week is also on TV.


Vous en réviez, Arte l'a fait pour la plus grande satisfaction des amatrices du monde la mode. Ainsi, lors de cette semaine nous avons pu voir toutes sortes de reportages, divers et variés pour vivre à fond cette semaine comme si on y était (ou presque). C'est avec plaisir que nous avons pu voir ou revoir les reportages réalisés par le fabuleux Loïc Prigent qui sait capter les images et les informations sans difficultés, filme tout de manière très intimiste, au plus près des créateurs, de leur travail, de leur mileu pour notre plus grand bonheur.
Nous avont donc pu suivre "Le jour d'avant" le défilé de:

Versace: qui rend Donatella plus sensible qu'elle ne paraît lorsque qu'elle parle de son frère, Gianni, dont elle était la muse et de qui elle a hérité de cet empire comprenant également sa marque bis, Versus.

Fendi: avec notre Karl international aux commandes de la maison italienne aux côtés de Silvia Fendi qui nous livre ses impressions sur le monde de la mode dans lequel elle est naît et qui ne l'a pas totalement choisi.

Proenza Schouler: Les novices New-Yorkais, chouchous d'Anna Wintour.

Sonia Rikiel: Pour les 40ans de la marque, avec la surprise organisée par sa fille avec la participation des meilleurs créateurs du monde. Un portait familial, une ambiance de folie, des mannequins amusées, un brin de fraicheur qui fait du bien.

Jean-Paul Gaultier: le show parisien par excellence avec beaucoup de folie et d'humour.

Diane Von Furstenberg: la princesse new-yorkaise dans les dernières heures précédant son défilé, dans une ambiance plutôt détendue, chaleureuse.

De plus, Arte a également diffusé un film sur Yves Saint-Laurent, retraçant sa vie, avec ses propres mots, ceux de Pierre Bergé et de ses proches.
Ce qu'on en retient: si Coco Chanel a libéré la femme, YSL a libéré la mode, ses codes, a bousculé le féminin avec le masculin, la diversité ethnique sur les podiums, l'inspiration africaine...

Un autre reportage sur Kate Moss a été réalisé, montrant toutes ses collaborations, s'attardant sur son style, son impact sur le monde de la mode, car Kate ne suit pas les tendances, elle les crée.

Je n'ai en revanche pas pu voir le film "Lagerfeld confidentiel" que j'espère pouvoir voir d'ici peu.

Scéance de rattrapage mercredi 09 mars sur arte pour le Jour d'avant à partir de 10h30 ou sur le site d'ARTE, rubrique Videos, ou encore en dvd.

Et vous, qu'en avez-vous pensé?

7 commentaires:

  1. "Lagerfeld confidentiel" est à voir !
    J'ai été un peu déçue par le film sur Kate Moss
    quant aux vidéos sur Versace et Fendi, je compte sur les séances de rattrapage !!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que le reportage sur Kate Moss n'était pas exceptionnel mais il y avait des belles images et une bonne description de son style et son impact sur le milieu de la mode.
    Tu as vu les autres reportages du "Jour d'avant"?

    RépondreSupprimer
  3. Coucou merci pour ton passage :)
    Reviens quand tu veux !
    Bisous

    www.safiaa.com

    RépondreSupprimer
  4. @ Carrie: Sure she looks amazing! It was about a documentary on TV during Paris Fashion Week!

    RépondreSupprimer
  5. Wouaw ! Une bloggeuse Bordelaise ! Je découvre ton blog et il est très sympa !



    http://memyyokeandi.blogspot.com/ http://levidedressingdemmaya.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ton commentaire Emmaya, j'espère que tu continueras à le suivre. Je vais de ce pas voir le tien.

    A très bientôt.

    Justine

    RépondreSupprimer