Rechercher dans ce blog

5/01/2011

It's about a Modern Fairy Tale...

Il était une fois, une jolie jeune fille nommée Catherine Middleton et un beau Prince nommé William de Galles.
Et laissez-moi deviner, ils se rencontrèrent, s’aimèrent, se marièrent, vécurent heureux et eurent de nombreux enfants? Et bien… c’est presque ça, à la différence près, que ceci se passe dans notre monde, le vendredi 29 avril 2011.
Ce fut donc une once de bonheur, sur une planète envahit par le capitalisme, l’argent, le pouvoir, la trahison, la conquête… un monde de violence, où la misère prend de plus en plus d’importance, où les révoltes sont de plus en plus violentes…
Quel bonheur de pouvoir donc souffler un peu, rêver, prendre son envol spirituel par rapport à cette réalité, cette routine qui nous tient attaché au sol, nous déprime et nous ronge (enfin pas tout le temps heureusement!).
Nous étions donc tous (ou presque) devant nos écrans télé vendredi pour admirer cet événement planétaire. Enfin, pour ma part, cela avait déjà commencé la veille au soir avec le téléfilm sur leur rencontre diffusé sur M6 suivit d’un reportage, certes très kitch, british comme on aime mais bel et bien réel!

 
Les acteurs interprétant Kate et William lors du téléfilm diffusé sur M6 la veille du mariage
Vendredi matin, nous avons donc retenu notre souffle, espérant que tout se passe le plus parfaitement possible, et ce fut le cas.
Les invités entrèrent et trouvèrent leur place dans l’abbaye de Westminster, parmi eux, tous les chefs d’Etats des pays du Commonwealth, les différents rois et reines, les membres du gouvernement, de la famille, des amis ( Victoria et David Beckham, Elton John…), la reine (dans sa robe jaune poussin!), Camilla et Charles… et tout un défilé de chapeaux plus extravagants les uns que les autres.



David et Victoria Bekham, amis du couple

 
Les nièces de Lady Diana

La reine, Elizabeth II

Charles et Camilla

William arriva ensuite, aux côtés de son frère Harry attendant avec impatience de voir arriver sa belle.

William et son frère et témoin Harry

Elle ne tarda pas.

Kate Middleton, partant de son hôtel pour se rendre à l'Abbaye de Westminster

Sa magnifique robe de mariée crée par Sarah Burton pour Alexander McQueen


Kate était tout simplement sublime, subtilement maquillée, coiffée de façon très simple, très naturelle, le diadème prêté par Elizabeth II, un long voile aux finissions en dentelle… et la robe dans tout ça?
Sa confection fut confiée à Sarah Burton pour la maison McQueen. Quelle consécration! Une robe tout en simplicité et élégance, un bustier soigneusement travaillé, les manches en dentelle ainsi que le bas de la robe. La traine, de longueur parfaite selon Karl Lagerfeld (2m70) qui était invité sur France 2 pour commenter les tenues des invités et des mariés. On ne pouvait pas faire plus parfait.
Elle pénétra donc dans l’église au bras de son père suivit par un cortège composé d’enfants d’amis du couple, et de sa jeune sœur, en robe crème, exquise, et tellement élégante tout en simplicité qui soutenait la traine de sa sœur et qui a, selon les dires, bien faillit voler la vedette à sa sœur!
On attendait alors tous la réaction de William en la découvrant, il lui tournait le dos, Harry, lui se retourna, et un sourire aux lèvres lui dévoila; She’s beautiful!
Ah ce Harry! Tellement à part, si peu conventionnel, mais c’est bien ce qui fait son charme, don’t you think?
La cérémonie défila, sous le signe de l’émotion, Waity Katy devint Princess Catherine, et fut nommée Duchesse de Cambridge.


William mettant la bague au doigt de Kate



Kate et William se dirigeant vers Buckingham Palace dans le landau royal
 L’autre moment important fut leur dernier baiser public ou plutôt leur deux derniers baisers, donnés au balcon de Buckingham Palace. Quelques peu chastes, mais so romantic!

Le dernier baiser au balcon de Buckingham Palace


Photo de famille

Kate dans sa deuxième robe pour la soirée, autre robe Alexander McQueen

La soirée se poursuivit jusqu’à plus de 3h du matin avec une soirée disco (First time in history), au cours de laquelle le Prince Harry a fait un discours, debout sur une table, sur le ton de l'humour, se moquant notamment de la calvitie précosse de son frère... mais a su aussi faire place à l'émotion lorsqu'il évoqua leur mère défunte un disant "she would be proud of you".
La soirée se déroula donc aucun faux pas, just perfect, tout comme ce nouveau couple princier qui nous vend du rêve, nous permet donc de nous évader un peu, et qui semble tellement irréel de par toute cette beauté, ce protocole qui s’en émane, mais qui a le don de nous rassurer, de nous rattacher à une histoire, celle de la Grande-Bretagne, à laquelle je suis très attachée puisqu’étudiante en anglais.
Cela a déplu et déplait toujours à certains, qui trouvent ça pompant, émanant de trop de richesse et de trop de pouvoir, pensant que cet événement se moque de la pauvreté et de la crise sociale vécue par la population, et certains, dont je fais partie, inspirent au rêve et à une parenthèse heureuse dans un monde bien terne.

Et vous quels sont vos avis?
What did you think about this event?
Did you Watch it?
 







12 commentaires:

  1. Gorgeous photos!
    Congrats to the happy couple!

    xoxox,
    CC

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré le téléfilm, et le mariage était sublime! :)

    RépondreSupprimer
  3. Très belle robe et Harry so sexy!
    Je n'ai pas regardé en direct mais les images que j'ai vu ensuite aux infos m'ont émues!
    xoxo

    RépondreSupprimer
  4. je l'ai trouve ravissante, ainsi que sa robe.
    Je n'ai pas vu le déroulement du mariage, mais grâce à toi, j'ai pu voir quelques photos.
    Super article, et très jolies sélections de photos.

    Désolée de ne pas t'avoir répondu bien avant, et oui la robe en crochet est bien une Topshop.
    Je deviens membre de ton blog, avec plaisir

    RépondreSupprimer
  5. i did watch a bit of the wedding. her dress was lovely. a lot of attention was on her sister though hahahaha the groups on facebook hilarious. anyways, yes i love macarons. the ones in the picture were 5 spice chocolate macarons. yummy :) x

    RépondreSupprimer
  6. Nice blog and pics! :)

    www.kalomka.blogspot.com

    xoxo Caroline

    RépondreSupprimer
  7. great post i love it!
    i love the pics of Diana's neices! they are beautiful, i hadn't seen them before.

    thanks for sharing :)

    xx
    C

    cityofchic.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  8. hahaha her bf is a banker apparently but it would be cool if her and harry got together! :D and YES i love watching gossip girl!! blair is my fav. serena is just pissing me off with all of her back stabbing-ness and her sluttiness hahah x

    RépondreSupprimer
  9. oui oui biensure je comprends les debuts se passent toujours de cette facon!
    Je viendrais souvent commenter ton blog
    ce mariage été magnifique

    RépondreSupprimer