Rechercher dans ce blog

5/23/2011

Et la Palme d'Or revient à...

Ainsi s'achève la 64ème edition du Festival de Cannes.
Ce fut un très bon festival, et le choix fut difficile parmi des films plus surprenant, émouvant et audacieux les une que les autres.
Mais le jury a tranché et voici les prix les plus importants qui ont été distribués:


Le juri au grand complet pour la cérémonie d'ouverture du 64ème festival de Cannes

La ravissante Uma Turman en robe Versace

L'irrésistible Jude Law

Le jury pour la cérémonie de clôture

Mélanie Laurent, maîtresse de cérémonie en robe Dior Vintage

Mélanie Laurent et Robert de Niro essayant de prnoncer quelques mots en français pour son discour de fin du festival, hilarant!

Le si convoité prix du jury, le petit "chouchou" de ce dernier fut attribué à Maïwenn pour son film Polisse, en pleine immersion dans la brigade des mineurs.


La française Maïwenn Le Besco, recevant le prix du jury pour son film Polisse

Les frères Dardenne ont reçu le Grand Prix pour leur film "Le Gamin au vélo" avec Cécile de France.


Les frères Dardenne acommpagnés par Cécile de France et le "gamin au vélo"

Kirsten Dunst fut récompensée pour son rôle dans Mélancholia, le film du très controversé, Lars Von Trier. Elle a été particulièrement sensible à la réception de son prix, remerciant le jury de ne pas avoir tenu compte des propos antisémites émis par le réalisateur du film quelques jours plus tôt en conférence de presse.


Kirsten Dunst en Chanel avec le prix d'interprétation féminine pour "Mélancholia"

Jean Dujardin fut sacré meilleur acteur pour sa performance dans "The Artist", film très audacieux pour notre époque car muet et en noir et blanc.


Jean Dujardin récompensé pour son rôle dans "The Artist"

Et enfin la Palme D'Or revient à Terrence Malick pour son excellent "Tree of Life" que j'ai eu l'occasion d'aller voir mardi dernier et que j'ai adoré de par le jeu d'acteurs (que ça soit Brad Pitt dans son rôle de père intransigeant dans l'éducation de ses enfants, de l'interprétation de Jessica Chastain en mère de trois enfants, que la performance des enfants, imperturbables!), le questionnement sur le sens de la vie, choisir entre la voie de la nature et la voie de la grâce, le rapport à la nature, à la religion et le parallèle entre la création du monde, l'immensité de celui ci et l'histoire d'une simple famille américaine des années 50; confrontée à la vie et à la mort.
Bref, des images magnifiques, un style parfait qui ne nous laissent pas impassibles. Juste magnifique...

L'équipe du film "The Tree of Life" de Terrence Malick, qui a reçu la Palme d'Or: Sean Penn, Jessica Chastain et Brad Pitt

11 commentaires:

  1. Ca faisait un moment que je n'étais pas venue sur ton blog excuse moi :(.
    Enfin bref encore un festival et une cérémonie de cloture géniale.
    Ah lala JUDE LAW <3
    Je suis trop contente pour Jean Dujardin j'ai vraiment trop hâte d'aller voir The Artist (en octobre il me semble. On ira le voir ensemble ^^?).
    Je suis trop contente aussi pour Kirsten Dunst j'adore cette actrice.
    Et faut vraiment que j'aille voir The tree of life !

    RépondreSupprimer
  2. Oui moi aussi j'ai trop hâte d'aller voir "The Artist", tkt on ira ensemble :)!

    Ca serait trop cool qu'on croise Jude Law in London, ou à l'avant première pourquoi pas, mais je préfèrerais par hasard dans une rue, ça sera plus intime ^^

    RépondreSupprimer
  3. Non dans une boite de nuit et danser corp corp après... bon ok je fantasme ! xd

    C'est Marie au fait :)

    RépondreSupprimer
  4. Ahah, le fantasme de beaucoup trop de filles malheureusement...

    RépondreSupprimer
  5. love uma's dress! great photos and the last time i went to the bronx zoo i think was about 8 years ago or so, i saw something borrowed with ginnifer goodwin and kate hudson it was ok, i'm hoping to watch midnight in paris this weekend, thanks so much for your comment you're so sweet!

    http://kc-citystyle.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  6. très sympa ces photos =) j'aurais beaucoup aimée aller au festival de Cannes !

    RépondreSupprimer
  7. I love Kirsten Dunst's dress!

    xoxo
    http://shishiwaldorf.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  8. tres bel article!


    http://theminimalistchic.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  9. Voilà un bon résumé du festival que j'ai beaucoup suivi sauf à la fin étant absente de France. Bises
    DAME SKARLETTE
    PS : je publie en anonyme car je rencontre un problème avec google

    RépondreSupprimer
  10. Great article! Uma Thurman looks amazing and I can't wait to check out Tree of Life, once it comes out here.

    RépondreSupprimer