M'interessant de près à l'univers de la mode, et surtout au rapport historique des marques, de leur créateurs.. enfin j'aime bien comprendre le pourquoi du comment. Car la mode, ne peut en aucun cas se résumer comme quelque chose de superficiel. Il y a toujours un rapport derrière chaque création. Qu'est ce qui a poussé tel ou tel styliste à créer tel ou tel vêtement ou accesoires... et cela est bien plus enrichissant, et permet de comprendre ce que l'on porte.
Enfin, ce ne fut qu'une parenthèse. Alors, revenons à nos moutons:
Rose Repetto |
Repetto est une marque qui a été conçue par Rose Repetto en 1947 et qui à la base de tout ne concernait que les chaussons de danse. Elle a voulu, de par ces chaussons faciliter, ou du moins rendre moins pénible la pratique de la danse, et tout cela fut initié par son fils Roland Petit, danseur, qui se pleignait des souffrances que ce sport lui infligé.
Roland Petit, a dancer and Rose Repetto's son |
Brigitte Bardot, une des premières ambassadrices de la marque |
Serge Gainsbourg, avec les Zizis de Repetto |
B.B |
Pour ma part, je craque pour les ballerines "nudes" qui me semblent idéales pour parcourir la ville sans avoir mal au pieds, qui se marient avec tout et qui ont un charme fou.
Do you like Repetto? What sort of shoes do you prefer?
Beautiful post!
RépondreSupprimerLove these flats!
xoxox,
CC
BB of course !!!
RépondreSupprimerMerci pour cette petite note historique !
Isis
I am still getting used to living my life in flat shoes, but I do love Repetto ballerinas very much, especially the nude ones and the light blue pair.
RépondreSupprimerxxx
j'adore cette marque juste parce que le grand Serge en parlait, aussi parce que ça fait penser à la danse et qu'ils font des modèles trop top. Bonne fin de soirée à toi.
RépondreSupprimerArticle très intéressant!!! Mais j'évite de porter des ballerines car je suis toute petite :) alors c'est pas tout de suite pour une paire Repetto mais je rêve pourtant d'en avoir une ;)
RépondreSupprimerThank you for your comments :)
RépondreSupprimer@Carlota: je suis moi même très petite mais bon je cède à la tentation des chaussures plates en ville, souvent mais pas tout le temps. :)
super article, et un super moment d'histoire, moi qui à la base n'aime pas trop les ballerines, il y a de très beaux modèles
RépondreSupprimeret ma robe en crochet est bien est une Topshop
J'adore les chaussures Repetto, aussi bien les ballerines pour moi (les nudes sont superbes), que les Zizis pour mon chéri mais par contre... elle ne font qu'une saison c'est ce qui est un peu tristounet :s
RépondreSupprimerBisous!
M.
Brigitte is soo beautiful i love her!!
RépondreSupprimerthanks for sharing :)
thanks for stopping by my blog :)
check it out for a new outfit post!!
xx
C
cityofchic.blogspot.com
following :)
@Agnes: J'avais bien vu que ta robe était une Topshop, mais l'as tu commandée sur Internet?
RépondreSupprimerOui sur ton blog, tu portes tout le temps des talons vertigineux, et je t'envie beaucoup pour ça, moi je suis petite mais de nature fénéante donc en ville je me laisse plus tenter par du plat :)
@Marion: Oui c'est dommage, c'est ce que j'entends dire partout, quelles ne sont pas très solides, ce qui parait surprenant vu le prix qu'elles coutent, c'est ce qui me rebute un peu à l'idée de les acheter...
@Courtney: Thanks for your comment, love to share things about fashion, and everything with people :)
Yes yes! I love their ballerina flats! And wish I own a pair:)
RépondreSupprimerxx
Et la suite ????
RépondreSupprimerIsis
I did a post about Repetto once too, so I'm quite familiar with the history. I love how they kept their store on rue de la Paix for so long and it's so wonderful to browse there.
RépondreSupprimeryour so lucky to be living in France! I would love to live there :) and you speak amazing english! good for you ! :)
RépondreSupprimermy boyfriend take most of my pics and sometimes my sister does :)
Thanks for stopping by!
Hope to see you back soon!!
xx
C
cityofchic.blogspot.com