Rechercher dans ce blog

4/16/2011

Dance in the city.

Qui mieux que Repetto peut allier confort, élégance, féminité, mode et marche à pieds? Je n'ai pas encore trouvé la réponse à cela.
M'interessant de près à l'univers de la mode, et surtout au rapport historique des marques, de leur créateurs.. enfin j'aime bien comprendre le pourquoi du comment. Car la mode, ne peut en aucun cas se résumer comme quelque chose de superficiel. Il y a toujours un rapport derrière chaque création. Qu'est ce qui a poussé tel ou tel styliste à créer tel ou tel vêtement ou accesoires... et cela est bien plus enrichissant, et permet de comprendre ce que l'on porte.

Enfin, ce ne fut qu'une parenthèse. Alors, revenons à nos moutons:

Rose Repetto


Repetto est une marque qui a été conçue par Rose Repetto en 1947 et qui à la base de tout ne concernait que les chaussons de danse. Elle a voulu, de par ces chaussons faciliter, ou du moins rendre moins pénible la pratique de la danse, et tout cela fut initié par son fils Roland Petit, danseur, qui se pleignait des souffrances que ce sport lui infligé.


Roland Petit, a dancer and Rose Repetto's son
Par la suite, la marque prit plus d'ampleur, et c'est ainsi qu'elle créa les ballerines "Cendrillon" dont Brigitte Bardot fut l'égérie. Puis, une autre icone emblématique rendit célébre les "Zizis" de Repetto: Serge Gainsbourg.

Brigitte Bardot, une des premières ambassadrices de la marque
Serge Gainsbourg, avec les Zizis de Repetto

B.B

Aujourd'hui, la marque s'est développée un peu partout dans le monde, et propose des centaines de modèles de ballerines, de zizis, d'escarpins, mocassins, salomés dans toutes les couleurs et matières inimaginables.


Pour ma part, je craque pour les ballerines "nudes" qui me semblent idéales pour parcourir la ville sans avoir mal au pieds, qui se marient avec tout et qui ont un charme fou.

Et vous, pour quel modèle craquez-vous?
Do you like Repetto? What sort of shoes do you prefer?

4/10/2011

Emma Watson, ambassadrice de la nouvelle génération Fashion.

Emma Watson est une hyper-active, une touche à tout, et tout lui réussi.


Emma Watson as Hermione Granger in Harry Potter
Elle démarre ainsi sa carrière grâce à son rôle dans la saga Harry Potter où elle incarne Hermione Granger tout en poursuivant ses études. Cest en 2009 qu'elle devient égérie de la marque anglaise Burberry et signe ainsi son entrée dans le milieu de la mode, elle prêtera son image jusqu'en 2010.

Emma for Burberry Fall/Winter 2009-2010


Emma for Burberry Spring/Summer 2010
 Cette même année, elle signe une collaboration avec la marque écolo People Tree pour créer sa propre ligne de vêtements pour adolescents: Love From Emma. Disponibles sur le site et dont voici quelques modèles.
Le but de la marque est de créer des vêtements en coton organique, associant avec notre plus grand plaisir le côté fashion et le respect de la planète.

Love from Emma: Her new collection for People Tree


A collection in organic cotton, the best way to mix style and the respect of the environment


Enfin, elle poursuit son ascension dans le monde de la mode avec sa création de 5 modèles pour Alberta Ferretti, disponibles également sur le site de la marque où ses créations sont très épurées, very classy, mêlant un look bohème, hippy-chic, bref on adore! On la retrouve également dans le prochain spot publicitaire Lancôme dans la capitale française que j'avais déjà évoqué dans un précédent article.


The clothes she created for Alberta Ferretti

On ne peut donc pas s'empêcher de se demander, quel sera le prochain choix d'Emma, et de l'attendre avec impatience.