La cérémonie était présentée par Antoine de Caunes. Présentation en demie-teinte qui ne pouvaient pas égaler à mes yeux celle de Valérie Lemercier et Gad Elmaleh de l'année passée.
Mes bon un petit bonus pour l'originalité dont il a fait preuve en faisant le rapprochement entre les "fucks" très présents dans les films de Tarantino et le "phoque" français, qui fut donc une apparition sur scène.
En ce qui concerne les césarisés, nous retiendrons bien sûr:
"Des Hommes et des Dieux" de Xavier Beauvois qui a reçu 3 récompenses dont la plus prestigieuse, celle du meilleur film, puis celle du meilleur second rôle masculin pour Michael Lonsdale qui a du attendre ses 80ans pour obtenir le "précieux".
L'autre grand gagnant fut "The Ghost Writer" de Roman Polanski, qui termina son film en prison. Avec Ewan Mcgregor dans le rôle principal, (il faut absolument que je le vois), ce film remporta le prix du meilleur réalisateur, meilleure adaptation (du roman de Robert Harris), meilleur montage et meilleure musique pour Alexandre Desplat qui réalisa notamment les musiques des deux derniers Harry Potter et de Narnia (hein Marie ;)).
"Gainsbourg (vie héroïque)" remporta le prix du meilleur premier film pour Joann Sfar, et meilleur acteur pour Eric Elmosnino. Je n'ai pas vu le film, mais il paraît qu'il n'emballe pas trop. Donc même si le choix des acteurs semble très bon, le film en lui même ne me dis pas grand chose, mais peut-être que je me trompe.
La pétillante Sarah Forestier a obtenu le César de la meilleure actrice (le second césar à à peine 26ans) pour son rôle dans le film "Le nom des gens".
La jeune Leïla Bekhti obtient, quant à elle le César de l'espoir féminin pour le film Tout ce qui brille.
J'aurai vraiment aimé que L'arnacoeur soit récompensé, surtout en ce qui concerne les prix du meilleur premier film et du meilleur acteur dans un second rôle pour François Damiens, qui est juste merveilleux dans ce film, aux côté de Romain Duris, qui lui aussi est impeccable dans son rôle de briseur de couple professionnel.
Charlotte Lebon |
Valérie Lemercier |
Diane Kruger |
Elisa Sednaoui |
Jodie Foster |
Sarah Forestier |
Virginie Effira |
Leïla Bekhti, Géraldine Nakache et Audrey Lamy |
Mélanie Thierry |
Hello little sweetheart! Thank you for your comment on my blog. I am so sorry I don't speak French! I wish I could read your posts, but I only know a few words of French. Still perhaps I will learn a few more while reading your blog.
RépondreSupprimerWishing you a wonderful weekend!
x
Thank you,
RépondreSupprimerIf you want to follow my blog, I will try to write things in both english and french.
Tnak you for following me, I also like reading your blog, so let's continue our adventure in the World of Fashion :)
J'ai bien aimé vivre cette cérémonie avec toi par sms !
RépondreSupprimerhaha et merci pour la petite mention par rapport à Alexandre Desplat ;).
Diane Kruger était sublime, comme à son habitude!
RépondreSupprimerMerci pour ton commentaire chez moi!
Mon dieu que j'étais génée pour Leila Bekthi!! comment peut on se faire si mal conseiller pr une cérémonie comme cela!
RépondreSupprimerGorgeous red carpet selections!
RépondreSupprimerxoxox,
CC
Thank you everyone.
RépondreSupprimer@Carlota, je me suis dit exactement la même chose. Et puis pour une telle cérémonie, c'est un peu la honte mais bon on va pas non plus lui en vouloir :)
love diane krugers dress! Great blog :) tres bien!
RépondreSupprimerthanks for commenting on mine.
www.styleisalwaysfashionable. blogspot.com